Ressources Tarku clôture son placement privé et débute ses travaux d’exploration

SASKATOON, SASKATCHEWAN - 11 sept. 2017 - Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU) (la « Société » ou « Tarku ») annonce qu'elle a clôturé, le 11 septembre 2017, la 2e tranche d'un placement privé sans courtier (le « Placement Privé ») dont le produit brut des 2 tranches totalise 625 037,94 $. Le produit brut de la 2e tranche du Placement Privé totalise 138 040 $ et comprend 2 084 000 unités de la Société à un prix de 0,06 $ par unité (125 040 $). Chaque unité (une « unité ») se compose d'une action ordinaire du capital de la Société et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription donne à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,10 $ chacune pour une période de trente-six (36) mois se terminant le 11 septembre 2020. Le placement inclus aussi 162 500 actions accréditives de la Société à un prix de 0,08 $ par unité (13 000 $). Un initié de la Société a souscrit pour 200 000 actions ordinaires du Placement Privé. Les titres de la Société émis dans le cadre du Placement Privé font l'objet d'une période de détention de quatre (4) mois qui expire le 12 janvier 2018.

Le produit total du Placement Privé sera utilisé pour avancer les projets de métaux précieux et métaux de base de la Société (Chateau Fort, Richardson, Bullion, Atlas Apollo, Berthiaume et Admiral) et pour son fonds de roulement. Le Placement Privé a été conditionnellement accepté par la Bourse de croissance TSX. Aucun frais d'intermédiaire n'a été payé pour ce Placement Privé.

Travaux d'exploration

Suite à la clôture de la première tranche de financement annoncé le 26 juillet dernier, Tarku a débuté ses travaux d'exploration planifiés pour 2017 sur les projets Richardson et Bullion dans le secteur de Chibougamau. Les travaux réalisés au mois d'août incluent un levé géologique et de la prospection avec l'aide d'un appareil Beep Mat ainsi qu'un levé géophysique au sol.

Les travaux de prospection et de levé géologique sur le projet Richardson ont permis de suivre sur plus de 1,4 km l'extension de l'horizon de tuf felsique cherteux qui est l'hôte de l'indice aurifère découvert par Eureka Exploration en 2016 (1,7 g/t Au; échantillon choisi).

Des levés magnétiques et électromagnétiques de 8,4 km sur le projet Richardson et de 9,1 km sur le projet Bullion ont aussi été complétés à la fin du mois d'août. Le levé a permis d'identifier la présence de forts conducteurs sur plus d'un kilomètre le long de l'horizon qui contient l'indice aurifère historique de 2 g/t Au sur 2 m du projet Bullion (forage T-1, 1984). Un autre secteur à fortes anomalies a aussi été identifié à 1,2 km à l'est de l'indice aurifère. Des anomalies ponctuelles ont également été identifiées sur le projet Richardson.

Un suivi au sol de ces anomalies est planifié dans les prochaines semaines sous forme de prospection et de décapages. Un décapage centré sur l'indice Eureka est planifié pour le projet Richardson. Un autre décapage est planifié pour le projet Bullion afin de mettre à jour le fort conducteur électromagnétique en aplomb de l'indice aurifère historique découvert par forage. Les deux projets possèdent un potentiel pour contenir des minéralisations en Au-Ag-Zn-Cu associées à des sulfures disséminés ou massifs.

Tarku prévoit également réaliser cet automne un levé de till ainsi que des travaux de prospection sur ces projets Apollo (Au) et Atlas (Au-Ag-Cu-Zn) du secteur de Matagami.

À propos de Tarku Resources Ltd.

Les informations concernant les projets de la Société se retrouvent sur son site web www.tarkuresources.com mais aussi sur le site web d'Eureka, www.eurekaexploration.com. La société travaille actuellement à fusionner les 2 sites web.

Tarku Resources Ltd. est une société d'exploration axée sur la génération de projets pour les métaux précieux et les métaux de base en menant des activités d'exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d'acceptabilité sociale. Tarku détient 100 % des intérêts dans tous ses projets. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d'exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels. Tarku possède une équipe de gestion expérimentée ainsi qu'une équipe technique solide. L'objectif de Tarku est de créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à l'acquisition stratégique de projets d'exploration, à l'utilisation de techniques d'exploration innovantes et à l'exploration de terrains fertiles. La direction met en garde que les résultats passés ou les découvertes sur des terrains proches ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats qui peuvent être obtenus sur les propriétés de la Compagnie.

Divulgation selon le Règlement 43-101

M. Benoit Lafrance, géo., Ph.D., directeur de l'exploration et administrateur de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers qui a préparé, supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l'égard de nos intentions et de nos plans. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont basés sur diverses hypothèses et estimations posées par la Société et comportent un nombre de risques et d'incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, comme il est mentionné dans les documents déposés par la Compagnie auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Divers facteurs peuvent empêcher ou retarder nos plans, notamment la disponibilité et le rendement des entrepreneurs, les conditions météorologiques, l'accessibilité, les prix des métaux, la réussite ou l'échec des travaux d'exploration et de mise en valeur effectués à divers stades du programme ainsi que l'environnement économique, concurrentiel, politique et social en général. La Compagnie se décharge expressément de l'obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si la législation en valeurs mobilières l'exige.

Sylvain Laberge
Chef de la direction