Tarku et SOQUEM débutent le forage sur les indices aurifères de haute teneur du projet Guercheville

SASKATOON, le 6 février 2018. Tarku Resources Ltd. (TSX-V: TKU) (la « Société » ou « Tarku ») a le plaisir d’annoncer le début d’une campagne de 12 forages totalisant 2 555 mètres sur le projet Guercheville qui est adjacent au gîte aurifère de Fenton. Ce programme vise à tester en profondeur plusieurs indices aurifères et polymétalliques de surface et à tester certaines zones d’anomalies de chargeabilité et de haut magnétisme qui ont été identifiées par SOQUEM ces dernières années. Le projet Guercheville est localisé à 50 kilomètres au sud-ouest de Chapais dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James.

« Les récents résultats de forage publiés par Ressources Cartier sur le projet adjacent Fenton (25 m @ 2,1 g/t Au; voir le communiqué de presse du 31 janvier 2018 de Ressources Cartier) sont très encourageants et la minéralisation semble associée aux anomalies géophysiques qui se prolongent sur le projet Guercheville soulignant le fort potentiel de découverte », a commenté Julien Davy, président de Tarku. Tarku met en garde que la minéralisation présente au gîte Fenton n’est peut-être pas indicative de la minéralisation qui pourrait être identifiée sur le projet Guercheville.

Plusieurs indices aurifères et polymétalliques sous forme de veines et veinules de quartz avec sulfures et de sulfures disséminés similaires au gîte Fenton ont été identifiés à plusieurs endroits sur le projet Guercheville (Figure 1). La distribution spatiale suggère qu’il existe plusieurs niveaux prospectifs démontrant la puissance du système minéralisateur. Le programme de forage en cours vise à faire le suivi en profondeur et latéralement de certains de ces indices incluant :

• l’indice Clikendish : 124 g/t Au (échantillon choisi) et 20,7 g/t Au sur 0,5 m en rainure;
  • l’indice du lac Fenton Ouest : 19,17 g/t Au (échantillon choisi);
  • 17,42 g/t Au, 2,45 % Zn (échantillon choisi);
  • 4,2 g/t Au, 20,8 % Zn (échantillon choisi);
  • 6,9 g/t Au, 0,4 % Cu (échantillon choisi).

Les intérêts du projet Guercheville sont détenus à 100 % par SOQUEM et comme annoncé dans le communiqué du 18 janvier 2018, Tarku a l'option d'acquérir, sous certaines conditions, 50 % des intérêts de la propriété. Selon l’entente, SOQUEM sera l'opérateur des travaux durant la première année et Tarku aura l’opportunité de devenir opérateur à partir de la seconde année.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l’exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l’exploration, la découverte et la mise en valeur des ressources minérales du Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d’exploration et pris part à d’importantes découvertes d’or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

Tarku Resources Ltd. est une société d'exploration axée sur la génération de projets pour les métaux précieux et les métaux de base en menant des activités d'exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d'acceptabilité sociale. Tarku détient 100 % des intérêts dans tous ses projets ainsi que l’option d’acquérir 50 % sur un projet de SOQUEM. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d'exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels. Tarku possède une équipe de gestion expérimentée ainsi qu’une équipe technique solide. L'objectif de Tarku est de créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à l’acquisition stratégique de projets d’exploration, à l'utilisation de techniques d'exploration innovantes et à l'exploration de terrains fertiles. La direction met en garde que les résultats passés ou les découvertes sur des terrains proches ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats qui peuvent être obtenus sur les projets de la Société.

Benoit Lafrance, géo., Ph.D., directeur de l’exploration et administrateur de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers qui a préparé, supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Sylvain Laberge, Chef de la direction

Julien Davy, Président