Tarku’s génère 5,35 km de cibles pour le forage de ses projets 3As, Québec

MONTRÉAL, 26 mai 2022. Tarku Resources Ltd. (TSX-V: TKU – FRA: 7TK – OTCQB: TRKUF) (la « Société » ou « Tarku ») a le plaisir d’annoncer que, suite à l’interprétation de son récent levé PP de haute résolution et à pénétration profonde, neuf (9) cibles hautement prioritaires, d’une longueur totale de 5,35 km, ont été générées en préparation du premier programme de forage sur le projet aurifère Apollo. Apollo est situé dans la région de Matagami, Eeyou Istchee Baie James, Québec.

• Neuf (9) zones cibles hautement prioritaires, d’une longueur totale de 5,35 km générées par un consultant indépendant
  • Les cibles sont situées sur des zones de hautes chargeabilité
  • Deux de ces cibles, AZ-1 et AZ-4, sont situées sur des indices aurifères connues par des forages historiques
  • Ces forages historiques ont touché le bord de ces anomalies sans atteindre les zones les plus prometteuses
  • Les cibles individuelles varient de 400 mètres à 1 000 mètres en longueur
  • Le consultant indépendant a proposé 13 forages sur ces 9 cibles
  • La campagne de forage doit commencer à l’automne 2022

Julien Davy, président et chef de la direction de Tarku, a déclaré : « C’est une période passionnante pour Tarku et nos actionnaires. L’ampleur et le nombre d’objectifs générés par le levé géophysique sur le projet Apollo ont dépassé toutes nos attentes. Nous allons maintenant raffiner les propositions de forage avant d’entamer notre première campagne de forage sur Apollo cette automne ».

L’interprétation du levé PP :

Le levé de 14,5 kilomètres a été réalisé par Simcoe Geoscience, à l’aide de son système Alpha IPTM. Huit (8) lignes ont été complétées en 22 jours ouvrables sur la zone prioritaire de la zone de cisaillement de la rivière Waswanipi, que Tarku interprète comme étant l’extension vers l’est de la faille régionale de Sunday Lake, hôte de la mine d’or de Detour Lake ou du camp minier d’or de Kirkland Lake. Les résultats de ce levé de polarisation provoquée (PP) ont été combinés à d’autres données PP et magnétiques existantes pour garantir qu’un maximum d’informations soit utilisé dans le processus de ciblage de notre premier programme de forage sur le projet Apollo.

Les données de résistivité ont défini plusieurs structures locales et éléments géologiques, dont une série de dykes ENE-WSW et de failles orientées NW-SE. Les données de chargeabilité ont défini neuf (9) zones potentiellement minéralisées couvrant une longueur totale de 5,35 km et qui semblent être associées à ces dykes et failles (Figure 1). Ces cibles sont localisées de la surface jusqu’à 400 mètres de profondeur (Figure 2).

Les cibles générées se répartissent en deux grands groupes :

Fortes réponses PP associées à des valeurs de résistivité faibles/modérées. Les réponses de ce groupe sont interprétées comme étant cohérentes à une minéralisation à sulfure, généralement décalée des structures. Les anomalies de ce groupe sont potentiellement associées à des minéralisations aurifères encaissées dans des roches porphyriques et alcalines en bordure de hauts magnétiques.

Fortes réponses PP associées à des valeurs de résistivité élevées/modérées. Les réponses de ce groupe sont interprétées comme étant cohérentes avec la minéralisation aurifère dans les zones de cisaillement et les dykes porphyriques contenant des valeurs aurifères anormales.

Figure 1 : Carte d’interprétation des anomalies sur le projet Apollo avec propositions de forage

Figure 1 : Carte d'interprétation des anomalies sur le projet Apollo avec propositions de forage

Figure 2 : Anomalies de chargeabilité du projet Apollo avec les trous de forage proposés

À propos des projets 3As :

Le projet Apollo fait partie des projets 3As détenus à 100 % par Tarku (Apollo, Atlas, Admiral) et est situé adjacent au nord du projet Atlas. Il se compose de 69 claims (3 775 ha) centrés sur la zone de cisaillement ductile de la rivière Waswanipi. Cette structure régionale est caractérisée par la présence de roches alcalines, de conglomérats polygéniques (type Timiskaming) et d’intrusions porphyriques renfermant des teneurs anomales en or de l’ordre de centaines de ppm (GM 52712). Ce corridor, altéré en carbonate-hématite-magnétite, contient l’indice aurifère Rivière Waswanipi (2,36 g/t Au sur 1 m; GM 51193) encaissé dans un dyke porphyrique et des tufs altérés en pyrite-fuchsite, ainsi que plusieurs intrusions porphyriques portant des valeurs anomales en or de l’ordre de 0,1 à 0,9 g/t Au sur 0,6 à 5 m (GM 52712).

Collectivement, ces métallotectes présentent un cadre favorable pour la minéralisation aurifère orogénique associée à des roches alcalines et des intrusions porphyriques, que Tarku interprète comme étant similaires à celles de la faille régionale de Sunday Lake, hôte de la mine Detour Lake ou du camp minier de Kirkland Lake. Tarku prévient que la minéralisation à la mine Detour Lake ou au camp minier de Kirkland Lake peut ne pas être indicative de la minéralisation qui peut être identifiée sur les projets Matagami de la Société et est utilisée uniquement comme modèle d’exploration conceptuel.

Personnes Qualifiées

M. Julien Davy, P.géo., M.Sc., MBA, président et chef de la direction de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers qui a approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Tarku Resources Ltd. (TSX-V: TKU – FRA: 7TK – OTCQB: TRKUF)

Tarku est une société d’exploration axée sur de nouvelles découvertes dans des juridictions minières favorables telles que le Québec et l’Arizona.

En Arizona, dans le célèbre district de Tombstone, Tarku détient 100 % du projet Silver Strike d’une superficie de 29 km2. Silver Strike a été interprété par la direction comme ayant le potentiel pour des gisements similaires au projet Hermosa, situé à 80 km à l’ouest du comté de Santa Cruz, en Arizona et que South32 a acquis pour 1,8 milliard USD en 2018. Tarku prévoit actuellement un levé géophysique à haute résolution sur les cibles prioritaires et avec un programme de forage d’au moins 5 000 mètres cette année.

Au Québec, Tarku possède 100% des projets surnommés les « 3 A » (Apollo, Admiral and Atlas), localisés dans la ceinture de roches vertes de Matagami, interprétée par la direction comme le prolongement vers l’est de la ceinture de Détour. Cette ceinture de roche vertes a démontré son potentiel en Au et en métaux de base grâce aux récents succès d’exploration des sociétés comme Midland Exploration Inc., Wallbridge Mining Company Ltd. et Probe Metals Inc. Tarku travaille sur la préparation d’un programme de forage d’au moins 3 000 mètres prévu pour 2022.

Au nom de Tarku Resources Ltd

Julien Davy,

Président et CEO

Coordonnées de Tarku

Courriel:

Site Web: www.tarkuresources.com

Suivez @TarkuResources sur LinkedInFacebookTwitter and Instagram.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.