Tarku émet une mise à jour sur ses activités d’exploration en Abitibi au Québec

MONTRÉAL, le 29 novembre 2018. Tarku Resources Ltd. (TSX-V: TKU) (la « Société » ou « Tarku ») est heureuse d’émettre une mise à jour des progrès réalisés en exploration sur son projet Admiral, détenus à 100% par la société dans la région de Matagami, Eeyou Istchee Baie-James, Québec. De nouvelles cibles de forage ont été identifiées sur ce projet, et la direction de Tarku évalue la possibilité de débuter une campagne de forage durant le premier trimestre de 2019.

Le potentiel aurifère du secteur de Matagami

Le camp minier de Matagami est reconnu mondialement pour ses gisements de sulfures massifs volcanogènes (SMV) à zinc depuis leurs premières découvertes en 1957. Le développement et la construction des installations minières de la région ont essentiellement servi à la production de concentré de zinc.

Tarku possède aujourd’hui 3 projets (dont le projet Admiral) totalisant 223 titres miniers centrés sur des failles régionales dont le cisaillement ductile de la Rivière Waswanipi (ZCRW), un contexte favorable aux minéralisations de type or orogénique associées aux roches alcalines et aux intrusions porphyriques. Plusieurs aspects de ce contexte géologique permettent à Tarku de l’interpréter similairement à celui de la faille régionale de Sunday Lake, hôte de la Mine Detour Lake ou à celui du camp minier de Kirkland Lake. La direction de Tarku croit fortement que le potentiel aurifère du secteur de Matagami a été sous-estimé et utilise aujourd’hui des modèles géologiques et des techniques d’exploration modernes et différents visant la découverte de minéralisations aurifères.

Nouvelles cibles aurifères sur le projet Admiral

Le projet Admiral, détenu à 100% par Tarku, est localisé à l’ouest du Lac Olga (voir www.tarkuresources.com). Il est constitué de 29 titres miniers (1 612 ha) à la convergence des zones de cisaillements de la Rivière Waswanipi (ZCRW) et du Lac Olga (ZCLO), laquelle contient l’indice du Lac Olga Ouest (5,9 g/t Au, en échantillon choisi; GM 49140) et le gîte à haute teneur Indice Principal zone Olga (14,75 g/t Au; 1,14 % Cu; 10,3 g/t Ag; sur 1,50 m; GM 50632) détenu par Goldcorp.

Au cours du mois de mai 2018, Tarku a effectué un levé magnétique héliporté de haute résolution de 294 kilomètres-linéaires couvrant tout le projet Admiral. Le levé effectué avec un espacement de 100 mètres entre les lignes de vol a été réalisé par les firmes Prospectair (Gatineau, Québec) et Dynamic Discovery Geoscience (Ottawa, Ontario) dans le but d’améliorer la compréhension des systèmes minéralisés reconnus ainsi que d’identifier de nouvelles cibles aurifères.

Le levé a démontré une complexité structurale non reconnue avec la présence de nombreuses structures secondaires et des plis majeurs dans un corridor de 1 à 1,5 km d’épaisseur bordé au nord et au sud par les deux cisaillements majeurs ZCRW et ZCLO (voir FIGURE 1). L’analyse des données a permis d’identifier 6 nouvelles cibles de forages prioritaires définies par l’intersection de structures, les plans axiaux de plis, des anomalies électromagnétiques historiques de type Input et par soit la brisure du signal magnétique ou la présence de bas magnétiques pouvant représenter des zones d’altération à silice-tourmaline tel qu’observées au gîte Indice Principal Zone Olga.

Tarku évalue maintenant la possibilité de débuter une campagne de forage durant l’hiver 2019 ayant pour but de tester ces nouvelles cibles aurifères.

Le projet Guercheville

Tarku souhaite aussi annoncer que, suite à une analyse approfondie des résultats de la campagne de 11 forages sur le projet Guercheville (voir le communiqué de presse du 14 juin 2018), elle ne poursuivra pas l'option d'acquérir 50 % des intérêts du projet, localisé à 50 kilomètres au sud-ouest de Chapais dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James. La campagne de forage visait à tester en profondeur plusieurs indices aurifères et polymétalliques de surface et certaines anomalies géophysiques identifiées par SOQUEM au cours des dernières années.

Tarku s’est retirée de toutes obligations futures liées à cette entente, dont celles déjà engrangées par SOQUEM lors de la campagne de forage de l’hiver 2018.

Tarku Resources Ltd. est une société d'exploration axée sur la génération de projets pour les métaux précieux et les métaux de base en menant des activités d'exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d'acceptabilité sociale. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d'exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels.

M. Benoit Lafrance, géo., Ph.D., directeur de l’exploration et administrateur de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers qui a préparé, supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Julien Davy
Président et Chef de la direction